Recherche de participants pour Expérimentation d’un prototype de régulation de trafic routier

Le laboratoire LICIT (Laboratoire Ingénierie CIrculation Transport) recherche des participant.e.s pour une expérimentation dont l’objectif est d’analyser les comportements d’utilisation d’une application mobile de navigation GPS au cours de vos déplacements en voiture sur la métropole de Lyon. Cette application GPS est destinée à fluidifier globalement le trafic routier.


La participation à l’expérimentation consiste à :

– utiliser une application GPS sur smartphone durant vos trajets en voiture (trajets domicile <> travail, déplacements personnels, …) ;

– et répondre à maximum 2 courts questionnaires portant sur votre perception de l’application.

La participation à l’expérimentation est indemnisée, à hauteur de 70€ (hors personnels de l’Université Gustave Eiffel).

Nous lançons une 2ème phase de tests à partir du 27 septembre 2021, qui durera jusqu’en décembre.

Pour y participer, nous recherchons des personnes :

•    Âgées de 18 à 65 ans,

•    Effectuant des trajets quotidiens en voiture dans la métropole de Lyon (idéalement aussi le week-end),

•    Titulaires du permis de conduire depuis au moins 2 ans.

Si vous êtes intéressé.e pour participer à ce test ou si vous désirez davantage de renseignements, merci de bien vouloir me contacter par mail : sarah.tulliez-gattegno@univ-eiffel.fr

Au vu du contexte (télétravail notamment), si vous vous déplacez peu en voiture actuellement et pensez avoir trop peu d’occasions d’utiliser l’application, mais anticipez un retour à vos déplacements habituels au cours de l’automne, n’hésitez pas à vous manifester pour discuter d’une éventuelle participation le moment venu.

N’hésitez pas à transmettre cette annonce si vous connaissez des personnes sur l’agglomération lyonnaise susceptibles d’être intéressées.

Merci d’avance pour votre participation !

Cette expérimentation a reçu un avis favorable en date du 26 mars 2021 par le Comité pour la Recherche sur les Personnes Humaines (CRPH) de l’Université Gustave Eiffel, et a été reconnue conforme au règlement pour la protection des données personnelles (RGPD).

Tags

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.